La protection sociale de l'Auto-entrepreneur

Publié le par if

Se lancer dans la création entreprenariale est devenu beaucoup plus aisé depuis la promulgation du statut d Auto-entrepreneur. la raison première en est le principe : "Pas de revenu = Pas de charge". Mais il ne faut tout de même pas oublier que les charges sociales ont un intérêt fondamental qui est de soutenir le cotisant en cas de coup dur. On peut donc se poser la question : Si l'auto-entrepreneur ne réalise aucun chiffre d'affaires, que devient-il en cas de maladie ? On suppose, bien entendu, que cet AE est une activité unique.
La réponse a été donnée par Jean Claude VOLOT, le président de l'Agence pour la Céation d'Entreprises (APCE) : "Après son enregistrement l'auto entrepreneur bénéfcie pendant 12 mois du régime RSI lui permettant notamment le remboursement de ses visites médicales et de ses médicaments. Si l'auto entrepreneur ne réalise pas de chiffre d'affaires au bout de 12 mois il est exclu du micro social pour passer à un autre régime."

Publié dans Auto-entrepreneur

Commenter cet article

christophe 17/03/2009 11:06

je voulais connaitre les charges (toutes) pour un conjoint collaborateur avec des chiffres si possible comme exemple merci pour ton genial et super blog

if 24/03/2009 10:11


C'est une info que je n'ai toujours pas, malgré bien des recherches... Bientôt j'espère !