Les auto-entrepreneurs vont pouvoir bénéficier du RSA !

Publié le par if

Les auto-entrepreneurs pourraient bénéficier du Revenu de solidarité active au démarrage de leur activité.
Rappelons que le RSA (revenu de solidarité active) est entré en vigueur le 1er juin 2009. Ce dispositif remplace le RMI et a pour but de favoriser le retour à l’emploi en permettant aux salariés et aux non salariés dont l’ensemble des revenus sont supérieurs au RMI, soit 454 euros pour une personne seule, et inférieurs à 880 euros par mois, et qui reprennent une activité de ne pas perdre au change.

Un projet de décret est examiné actuellement au Conseil d’Etat, qui permettrait aux auto-entrepreneurs de bénéficier du RSA. Cette aide concerne les auto-entrepreneurs déjà inscrits qui pourraient bénéficier d’une aide financière s’ils ne dégagent pas suffisamment de revenus, et aux personnes qui viennent de retrouver un travail, afin de les inciter à devenir auto-entrepreneur à leur tour.D’après le ministère des finances, si cette mesure s’avère concluante, elle pourrait être étendue aux travailleurs indépendants.

 

Publié dans Auto-entrepreneur

Commenter cet article

Achat Or 21/06/2009 19:54

Pour vous aider à créer votre entreprise, nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. L'or est au plus haut, si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or